Le Crowdinvesting avec Homère Crowdfunding

 Spécificités de la plateforme investissement alternatif

Homère Crowdfunding est une plateforme de financement participatif qui permet aux entreprises d’effectuer des opérations de levées de fonds auprès des investisseurs, sans passer par les circuits de financement traditionnels.

 L'équipe Homère Crowdfunding investissement

La SARL HOMERE CROWDFUNDING (828 656 132 RCS PARIS) est une société de conseil créée par les associés du cabinet d'avocats parisien HOMERE AVOCATS.

Composée d’une équipe réunissant des compétences immobilières, fiscales, juridiques et financières, la société analyse en profondeur des demandes de financement émanant de digireants d'entreprise avant de les transmettre au conseiller en investissements participatifs RAIZERS qui les proposera aux investisseurs sur la plateforme HOMERE CROWDFUNDING.

Caroline Gosselin – Gérante Homère Crowdfunding - entrepreneur.

Sa fibre entrepreneuriale lui a permis d’être plongée au cœur du quotidien des chefs d’entreprises et de parfaitement anticiper les besoins financiers nécessaires au développement d’une activité économique.

Ses années d’expérience en tant que CEO de plusieurs sociétés commerciales sont un véritable atout pour apporter un regard pertinent sur l’essor des sociétés et leur viabilité économique. 

 

 

Sébastien Robineau- Fondateur du Cabinet d'avocats d’affaires Homère - à l’initiative d’Homère 

Docteur en droit privé, Sébastien était associé, puis associé gérant de Courtois Lebel (2004-2013) où il a créé et codirigé le département corporate / M&A. Auparavant, Sébastien a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires internationaux d’envergure comme (Skadden, Taj…).

En 2013, il fonde le cabinet Homère dont il est l’associé gérant. Spécialiste du droit des sociétés, il assiste des clients français et internationaux dans toutes leurs opérations structurantes et liées à la vie de leurs entreprises. Homme de terrain, il est à l’aise aussi bien aux côtés des dirigeants d’entreprises qu’aux côtés de leurs équipes opérationnelles.

 Il est à l’initiative de la création d’Homère Crowdfunding : « Nous nous devons d’anticiper les besoins de nos clients et de mettre à leur disposition les services dont ils ont besoin ».

 

Lucas Leroux - Avocat Associé du Cabinet Homère 

Lucas Leroux est associé du cabinet Homère au sein du département Corporate / M&A

Avant de rejoindre le Cabinet, en qualité de collaborateur, à sa création en septembre 2013, Lucas a enrichi son expérience et ses compétences, à Paris comme à Londres, en droit des affaires au sein de cabinets d’avocats français et internationaux (Ernst&Youg, Altana) et de grandes entreprises internationales (Capgemini, BNP Paribas Asset Management). 

Il est l’interlocuteur référent des start-ups qui s’attachent les services du Cabinet. 

 

Elisabeth Cabaud-Remy - Avocat Associée du Cabinet Homère 

Elisabeth Cabaud–Remy est associée du cabinet Homère au sein du département social.

Avant de rejoindre Homère, Elisabeth était avocat associée au sein du cabinet Fidal (2000- 2016). Elle a, auparavant, exercé en tant que manager dans un cabinet d’audit et de conseil international (KPMG Corporate,…) et en tant que directrice des ressources humaines (Groupe financière LGC).

Elle assiste des clients français et internationaux dans toutes leurs opérations structurantes et liées à la vie de leurs sociétés comme dans leurs contentieux.

Son parcours lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie l’entreprise notamment dans la phase de changement et de retournement, lui conférant une approche pragmatique du droit social et des ressources humaines.

 

 Le comité de sélection startup

Le comité de sélection est un des piliers de la plateforme. Composé d’experts par secteur d’activité, il rend un avis détaillé sur le business model et la pertinence de la levée de fonds envisagée. C’est à l’issue des réunions de comité de sélection que la décision de présentation des entreprises sur la plateforme est rendue. Raizers est l'entité responsable de la validation finale des opérations présentées sur la plateforme. 

Caroline Gosselin – Gérante Homère Crowdfunding - entrepreneur.

Sa fibre entrepreneuriale lui a permis d’être plongée au cœur du quotidien des chefs d’entreprises et de parfaitement anticiper les besoins financiers nécessaires au développement d’une structure.

Ses années d’expérience en tant que CEO de plusieurs sociétés commerciales sont un véritable atout pour apporter un regard pertinent sur l’essor des sociétés et leur viabilité économique. 

 

Sébastien Robineau Fondateur du Cabinet d'avocats d’affaires Homère - à l’initiative d’Homère Crowdfunding 

Docteur en droit privé, Sébastien était associé, puis associé gérant de Courtois Lebel (2004-2013) où il a créé et codirigé le département corporate / M&A. Auparavant, Sébastien a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires internationaux d’envergure comme (Skadden, Taj…).

En 2013, il fonde le cabinet Homère dont il est l’actuel associé gérant. Spécialiste du droit des sociétés, il assiste des clients français et internationaux dans toutes leurs opérations structurantes et liées à la vie de leurs entreprises. Homme de terrain, il est à l’aise aussi bien aux côtés des dirigeants d’entreprises qu’aux côtés de leurs équipes                                           opérationnelles.

Il est à l’initiative de la création d’Homère Crowdfunding : « Nous nous devons d’anticiper les besoins de nos clients et de mettre à leur disposition les services dont ils ont besoin ».

 

Grégoire Linder - CEO France et co-fondateur Raizers 

Plateforme de Crowdfunding

RAIZERS a été agréée Conseiller en Investissements Participatifs par l'Autorité des Marchés Financiers en Novembre 2014. Depuis, notre développement se poursuit, en France et en Europe, via de multiples solutions de financement, en privilégiant les secteurs porteurs. Notre structure a accompagné plus d’une trentaine de sociétés à qui elle a permis de lever près de 15 millions d'euros.

 

 

 Raizers, le conseiller en investissements participatifs

 

Raizers, plateforme de financement participatif agréée Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), propose aux entreprises de lever des fonds auprès des internautes grâce à ses plateforme en ligne, sans passer par les circuits de financement traditionnels. Raizers propose deux types d'investissements: des actions et des prêts. 

HOMERE CROWDFUNDING est la plateforme Raizers dédiée aux opérations émanant du réseau HOMERE.

ATTENTION, l'investissement dans des titres financiers émis par des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques (en savoir plus).